Jeudi 13 Avril 2017

Les cinq tendances outdoor à retenir pour cet été

Textile, rotin, sobres et vives avec imprimés.

Au même titre que les décorations d'intérieur, la décoration des balcons, jardins et salons
d'extérieur s'habillent en suivant les tendances.

Voici les cinq tendances qui viendront façonner l'allure de vos salons de jardin cet été.

Les grandes maisons de textiles

Il sera de bon ton de draper nos salons d'été à l'aide d'étoffes issues de grandes maisons comme Hermès avec la collection «Terracotta» aux lignes graphiques, mais aussi Pierre Frey avec la ligne Negresco.

Le rotin toujours roi

Si le rotin pouvait facilement être associé à des salons de jardins surannés, il a désormais retrouvé ses lettres de noblesse. Pour une allure classique, il faudra aller chercher du côté des créations signées Sika. Pour les amateurs de meubles de jardin contemporains et modernes, la jolie «Reef Chair» de Jakob Berg pour Feelgood sera tout indiquée.

Nuances de bleu

Cette saison, le bleu se déclinera à travers plusieurs nuances: en contraste avec le gris chez Manutti avec la collection «San». Chez Matière grise, le mange-debout «Ankara» signé par Constance Guisset est de retour en version aluminium et habillé couleur bleu piscine.

Ambiance tropicale

Les couleurs vives et les imprimés aux inspirations tropicales seront encore de mise cette année. La preuve en image, avec la collection «Weekend» du Studio BrichetZiegler pour Petite Friture et les assiettes ornées de fruits et couleurs survitaminées de chez &K Amsterdam.

Luminaires à accrocher

Les salons de jardin peuvent aussi être investis de nuit. Pour ce faire, des luminaires
sont nécessaires. Fatboy se propose d'illuminer vos jardins à l'aide de lampes à accrocher à vos balcons ou arbres.

AFP