Mardi 06 Mars 2018

Cet hiver, votre habitation adoptera-t-elle le style Hygge ?

Cet hiver, votre habitation adoptera-t-elle le style Hygge ?
Arrivé en France à l’hiver 2016, il y a de fortes chances pour que le style Hygge perdure encore cette année. Tout droit venu du Danemark, il vous propose un hiver douillet dans la tendre chaleur de votre maison ou de votre appartement. Même le plus petit des studios peut être transformé en intérieur Hygge avec un peu d’imagination. Etes-vous prêt à vivre cette expérience pleine de promesses ?

Hygge ? Vous avez dit Hygge ?

Le style Hygge peut se résumer en une vision simple : être bien chez soi quand il fait froid dehors. Les Danois sont passés maîtres dans cet art du bien vivre dans des températures hostiles. Quand le thermomètre descend en dessous de zéro, ils n’ont rien trouvé de mieux que de s’inventer une vie à l’abri des intempéries et autres tracas du monde extérieur.


Le style Hygge rayonne dans des décors blancs baignés de lumière  

En ce moment, toutes les tendances en matière de décoration d’intérieur viennent du nord. Le style Hygge participe à cet engouement, et rayonne dans des décors blancs, inondés de lumière. A l’arrière-plan, la décoration est simple et fonctionnelle, toute scandinave. Elle est faite de meubles au style épuré, de matières brutes et naturelles, comme le bois et la laine. Des végétaux, branches et fleurs séchés, disposés dans de jolis vases aux formes simples, complètent ces harmonies douces. Le soir venu, la lumière, issue de sources multiples, guirlandes lumineuses, lampions, et bougies, essaimées un peu partout, diffusent leur lumière chaude.  

Les accessoires Hygge aiment la simplicité  

Il faut quand même prévoir un petit équipement de base pour vivre pleinement en mode Hygge. Les bougies, si essentielles, diffuseront leur lumière caressante et particulièrement flatteuse. Vous aimerez vous envelopper dans des couvertures et des plaids, réalisés dans des matières douces et naturelles, et parsèmerez les canapés moelleux de coussins, pour parfaire leur confort. Chaussettes et chaussons douillets réchaufferont vos pieds, tandis que vous dégusterez soupes et boissons fumantes, thés ou chocolats chauds dans de grandes tasses. Près de la cheminée, où crépitera un bon feu, vous vous retrouverez en famille, ou entre amis, pour discuter à bâton rompu.   

Le style Hygge s’invite dans votre maison, ce nouvel art du cocooning, est aussi une façon d’appréhender la vie et de s’adapter à son environnement. C’est toute une philosophie à méditer bien au chaud, lovés dans des canapés aux courbes profondes et accueillantes. Vous reprendrez bien un peu de chocolat ?