Mardi 23 Janvier 2018

Contenu sponsorisé : Conseil en binôme

Contenu sponsorisé : Conseil en binôme
«B Immobilier» à Merl avec un nouveau voisin: B Gestion

Fondée en 2010, l’agence B Immobilier a connu une belle évolution depuis sa création et compte aujourd’hui une équipe très diversifiée d’une dizaine de personnes,

réparties sur les quatre bureaux implantés à Luxembourg-Ville, Mersch, Diekirch et Canach. Tandis que B Immobilier se spécialise dans la vente, la location, le conseil fiscal, les estimations ainsi que l’assurance, l’associé Christophe Bohler prend le pari de développer, en parallèle, la gestion immobilière: de la recherched’un locataire à la sortie locative, en passant par toutes les obligations incombant au propriétaire en cours de l’occupation.

Depuis peu, le bureau de l’agence «B Immobilier» à Merl a donc un nouveau voisin: B Gestion, entité découlant de l’agence immobilière. Les responsables respectifs, Guillaume Bisdorff et Christophe Bohler, mènent leurs bureaux avec autant de passion que de détermination. En tant qu’enfants de la capitale, ils y apportent aussi une excellente connaissance du marché, ainsi qu’un vaste réseau de partenaires. Comme des poissons dans l’eau Guillaume Bisdorff a fréquenté l’école fondamentale de Merl, le lycée Michel odange de Hollerich et le campus du Limpertsberg. Son père, anesthésiste de métier, a co-fondé le Service d’Assistance Médicale Urgente, le SAMU, mais le fiston décide de suivre sa propre voie et fait le choix d’étudier le droit et, plus tard, de se lancer dans l’immobilier.

Pendant son temps libre, Guillaume se fascine pour la vitesse, les vues de paysage et le calme que lui offre l’aviation pratiquée au clubAviasport de Luxembourg-Ville, ainsi que pour le Cercle Parachutiste dans le nord du pays. Il pratique également la course à pieds dans les quartiers de la ville, arborant toujours un t-shirt à l’effigie de B Immobilier. Et pour compléter le duo, Christophe Bohler, lui aussi un enfant de la capitale. Un point commun de plus avec son acolyte, Christophe est également issu d’une famille tournée vers le monde médical.
En effet, la famille Bohler est à l’origine de la clinique portant le même nom. Et comme son associé, Christophe a fait son propre choix professionnel. Dans son enfance passée dans les quartiers du Kirchberg et du Limpertsberg, il a également été sensibilisé à l’architecture et au design grâce à son père architecte, ayant notamment conçu le siège de la banque BGL BNP Paribas tout comme l’hémicycle «klenge Kuerb». Christophe se passionne aujourd’hui pour les découvertes qu’il fait lors de  ses voyages, tout comme pour le KravMaga, qu’il pratique avec autant de ferveur.

Ancrage local et innovation, leur marque de fabrique Leurs racines confèrent à ces deux entrepreneurs, amis d’enfance, une connaissance affûtée du terrain, mais aussi un multilinguisme incontournable sur un marché aussi exigeant que celui du Luxembourg. Et c’est ce lien fort qu’ils entretiennent avec le territoire et les acteurs de la ville, comme les architectes, les banques, les assurances ou encore les fiduciaires, qui leur a permis d’aboutir à des projets innovants et diversifiés. Avec les autres associés de B Immobilier, Frank Bingen et Dan Watgen ainsi que l’équipe qui les entoure, dont la gérante du nouveau bureau à Canach, Lynn Bettendorff, ce duo de choc développe les activités de B Immobilier et de B Gestion en ville.

Soutenus par une équipe de six personnes, ils ne manquent pas d’humour et gardent les pieds sur terre face aux défis qui les attendent. Les exigences environnementales, la lenteur administrative, le manque  de terrains ou encore les coûts desconstructions, sont autant de difficultés  que les deux acolytes parviennent toujours à surmonter grâce à leur connaissance du territoire, leur dynamisme, leurs partenaires et, «last but not least», leur devise: B comme bien conseillé!

B Immobilier & B Gestion
44, rue de Vianden – L-2680 Luxembourg-Ville
www.b-immobilier.lu | contact@b-immobilier.lu