propriétaire-sans-apport

Devenir propriétaire sans apport, comment décrocher son prêt immobilier ?

Vous êtes actuellement locataire et rêvez d’accéder à la propriété… oui, mais voilà, vous n’avez pas ou peu d’épargne de côté.

Bonne nouvelle ! Acheter unbien immobilier sans argent, c’est possible.

Des dispositifs ont été mis en place par les banques pour aider les futurs acquéreurs à investir dans la pierre, et ce, même si vous ne disposez pas des 20% ou 30% d’apport recommandé.

Nous vous expliquons dans cet article comment obtenir un crédit sans apport et rassurer le banquier sur votre capacité à rembourser le prêt immobilier.

Prêt immobilier sans apport : tenir ses comptes à jour

Ce conseil pour décrocher un prêt immo sans argent peut paraitre évident.

La gestion de ses comptes bancaires est indispensable pour augmenter vos chances de devenir propriétaire sans apport.

Les acheteurs qui ne possèdent pas une épargne suffisante partent avec un désavantage certain. Dans la situation économique actuelle, les banques sont de plus en plus frileuses quant au fait d’accorder des crédits immobiliers. Dans ce contexte, montrer que l’on maitrise son budget est un argument positif pour votre dossier.

On évitera également d’avoir d’autres crédits en cours, sachant que le taux d’endettement actuel est de 20%. Plus vous aurez de dettes, moins il sera facile d’avoir un accord de la banque.

C’est un critère qui pèsera lourd pour ne pas recevoir un refus de la part des établissements bancaires.

De la tenue des échéances du paiement de vos factures en passant par votre capacité à faire rentrer un revenu régulier, l’ensemble sera passé au crible pour mesurer votre situation financière et déterminer votre profil emprunteur.

Se tourner vers une banque qui accepte le surfinancement

En plus de raccourcir les mensualités d’emprunt, l’apport personnel est un bon signal pour les banques de votre engagement dans ce futur projet immobilier.

Le remboursement d’un crédit immobilier peut aller jusqu’à 30 ans. Demander un crédit sans apport augmentera indéniablement le montant à débourser chaque mois.

Un effort financier donc, qui même pour des revenus modestes, permet de rassurer les banques, mais pas seulement. C’est aussi le moyen pour les potentiels acquéreurs de ne pas crouler sous des traites trop importantes pouvant mettre à mal l’équilibre budgétaire du foyer.

Quelle banque pour emprunter sans apport ?

Investir dans l’immobilier sans apport relève d’un vrai parcours du combat.

Trouver la banque encline à vous suivre ne sera pas de tout repos, mais cela ne veut pas dire que la quête est impossible.

Dans un premier temps, il suffira de prendre rendez-vous dans votre établissement bancaire actuel pour plusieurs raisons. Ils vous connaissent déjà et il est possible que vous possédiez des comptes d’épargne.

En cas de refus, deux possibilités s’offrent à vous : 
-Approcher d’autres banques 
-Faire appel à un courtier en prêt immobilier

Se renseigner sur le marché de l’immobilier au Luxembourg

Acheter un bien immobilier au Luxembourg sans apport personnel doit faire l’objet de la plus grande attention. En effet, avec un prix au mètre carré élevé (comptez environ 9200 euros), l’acquisition d’un appartement ou d’une maison au cœur du Grand-Duché représente un coût certain.

Il s’agira de bien calculer sa capacité d’emprunt et ses dépenses mensuelles pour obtenir une estimation au plus juste du montant nécessaire. La négociation du prix du bien à vendre Luxembourg pourrait être également compter pour beaucoup si vous souhaitez décrocher l’habitation de vos rêves sans capital de départ à investir.

Vous l’aurez compris, s’engager dans de l’investissement immobilier sans apport n’est pas évident.

Il est fortement conseillé de préparer son achat en amont en économisant plusieurs mois à l’avance, avant de présenter son dossier à la banque. Cela permettra notamment de mieux négocier le taux d’emprunt, mais aussi, et surtout, de réduire la durée de remboursement.

Un courtier en immobilier peut vous accompagner dans votre demande de prêt et faciliter l’accession à la propriété.