Le bonheur est dans la cuisine

Sa majesté la cuisine

La cuisine, c’est le coeur de tout, la pièce centrale par excellence! Rien de nouveau sous la hotte, si ce n’est qu’on lui octroie aujourd’hui plus qu’hier, moultes attentions. Son confort, l’espace qui lui est dédié et l’attention qu’on lui apporte lui donnent presque un look de salle à manger, en tout cas de fêtes et de grands soirs aux parfums d’amitié et de flamboyance.

Sujet d’importance

Bon ok, on s’emballe un peu mais avouez que, dans un projet immobilier, cette pièce fait plus rêver/discuter/(se disputer?) que la majorité de toutes les autres. Pourquoi? Parce que le sujet est d’importance, que le temps que l’on y passe est tellement investi d’un désir de bons moments que la pression devient forte. On y cuisine, on teste de nouvelles recettes, on soigne ceux que l’on aime par de bons plats, on a tous les souvenirs d’y avoir allumé des bougies et peut-être aussi de les avoir soufflées…

Les industriels l’ont bien compris. A déambuler dans le Grand-Duché et à constater le nombre de magasins dédiés au sujet, on saisit vite l’enjeu autour de la cuisine. Conséquemment, des innovations voient le jour chaque année et les salons et foires ont tendance à engendrer un intérêt croissant même si, pour des raisons évidentes, ce type de réjouissances se fait rare en ce moment.