Revenir à la liste des articles

Nouvelle Année, nouveau Logement, comment préparer son déménagement?

Le 03/02/2020

Nouvelle Année, nouveau Logement, comment préparer son déménagement?

C’était parmi vos résolutions pour le Nouvel An, et maintenant vous êtes prêt à passer à l’acte! Les prémices d’une nouvelle page dans votre vie se profilent à l’horizon depuis quelques mois déjà, et le meilleur moyen de la commencer, c’est d’avoir un nouveau chez-soi!

Disons-le d’emblée, le déménagement est une opération fastidieuse et ingrate! Certains pensent à tort qu’ils peuvent s’en charger eux-mêmes sans l’aide d’un artisan. Cependant, le recours à un professionnel dans cette situation permettra d’économiser considérablement votre temps et votre énergie.

Avant le jour J du déménagement, des actions préparatoires entrent en ligne de compte pour que tout se passe à merveille. Il faudra tout d’abord commencer par la création d’une check-list exhaustive. Vérifiez la propreté et la salubrité de votre nouvelle demeure. Pourquoi ne pas engager un professionnel de nettoyage?  Il pourra rapidement vous faire un devis, et proposer des solutions réactives et proactives pour contrer toute présence de nuisibles ou de quelques saletés tenaces et difficiles.

Votre extérieur requiert également votre entière attention! Pensez à l'aménager pour en profiter un maximum. Un bon jardinier peut tout changer avec un peu de fantaisie et de créativité pour vous garantir un jardin digne de la Place de la Constitution. Pensez à égayer votre habitation par une nouvelle peinture pétillante afin de vous offrir des intérieurs chaleureux et où il fait bon vivre, et un extérieur qui donnera du cachet à votre habitation!

Évitez les périodes de haute saison de déménagement à l’instar des vacances et des week-ends. Les coûts des prestations de déménagement deviennent exorbitants vu la forte demande de la part des particuliers. Pensez à libérer une journée ou deux de tous vos engagements pour vous y consacrer à plein temps et à moindres coûts! N’oubliez pas de faire à l’avance des demandes de transfert de contrat de services de téléphonie, internet et autres, et de gérer votre adhésion et celles de vos enfants aux différents établissements (salles de sport, bibliothèques, banques…) et de leur informer du changement de votre adresse.

Revenir à la liste des articles